header.gif

USA 0-2 DFCO

Samedi soir avait lieu les 32ème de finale de la Coupe de France de football. Or l’US Avranches club de CFA2 (ce qui correspond à la 5ème division) était toujours en lice dans la compétition et recevait Dijon FCO club de Ligue 2.

Cela faisait au moins 15 ans que je n’avais pas vu autant de monde au stade René Fenouillère pour un match de foot, environ 3200 spectateurs. Les conditions de jeu étaient en plus assez pouraves, il avait plu toute la nuit et c’était encore le cas pendant le match. Je plains encore les smicards ou chômeurs qui ne pouvaient pas se payer de place en tribune et qui ont donc passer presque 2heures sous la pluie. Vous allez me dire, techniquement je fais partie de cette catégorie mais bon faut pas déconner, j’ai fais péter les places tribune à 12€.

Mais quel connard le mec à l’entrée de m’avoir déchirer mon billet !!! Bon c’est pas un billet de la coupe du monde 98 mais quant même ca fait chier la bite et ca du coup ca fait moche sur la photo…

Alors qu’Avranches entamait le match en pressant dans le camp adverse, le pire arriva dès la 5ème minute lorsque Dijon ouvra la marque sur Corner. Les bleus (et ouais comme l’équipe de France) ne se décourageaient pas pour autant et dominaient l’ensemble du match. En face pour une équipe de Ligue 2 ce fut plutôt décevant à part le petit ailier gauche qui mettait la soupe sur chaque débordement.
A la 25ème minute, coup de théâtre lorsque Diallo l’avant-centre avranchinais se fait tacler par derrière par le défenseur dijonnais. (Vous savez c’est un peu le genre de tacle que certains de vos potes vous font sur PES, qui préfèrent sacrifier un de leur joueur plutôt que d’avoir une grosse action de but contre eux – Adrien D., Sylvain B. par ex). Bon alors que tout le public, moi le premier, gueulait comme des porcs, l’arbitre expulsa logiquement le tacleur fou !!! Dijon devait donc jouer le reste du match à 10 mais comme je disais à mon père : « une équipe de Ligue 2 à 10 qui mène 1-0 contre une CFA2 ca ne changera pas grand chose alors qu’un but, c’était diffèrent…
La fin de la première mi-temps se termina par une nette domination avranchinaise même s’il faut admettre qu’ils n’ont pas eu de véritables occasions franches.

Au retour des vestiaires, la philosophie du match était là même et on sentait qu’un but des locaux pouvait redonner espoir à tout un peuple. Et à la 53ème minute tout le monde se leva lorsque Passape décocha une magnifique frappe mais qui malheureusement atterrissa sur la barre alors que le gardien était battu. Alors que le terrain commençait vraiment à se dégrader, les joueurs de Ligue 2 apportèrent le coup de massue à la 66ème minute sur un contre très bien mené sur le côté gauche.
La messe était dite, les joueurs étaient usés physiquement, le public n’y croyait plus et Dijon se contentait de gérer tranquillement la fin de match.

L’USA n’ira donc pas plus loin dans la compétition mais n’a franchement pas démérité et avec un peu plus de chances sur les faits de jeu importants ils auraient même pourquoi pas pu créer l’exploit. Je tenais à souligner le gros match de Roussel qui malgré les conditions de jeu nous a offert un beau spectacle technique. A noter également la regrettable absence dans ce genre de match du n°10 et capitaine habituel qui aurait sans doute pu apporter plus.

Seul lot de consolation c’est que le tirage des 16ème n’est pas trop rageant puisque en cas de victoire, Avranches aurait du se déplacer chez Paris FC (National).

Pour finir une petite vidéo du résumé du match (Ne vous inquiétez pas l’image pourrie du début disparaît très rapidement) :

9 Commentaires

  1. BaB dit :

    Dommage… si ca avait été le PSG en face ils auraient surement gagner …

  2. LeCanadien dit :

    Ah il me site dans son article en plus pour un truc faux ca s appelle des fautes stratéquiques ce que je fait. Bon c vrai que quand je finis a 8 ou 9 c pas tres stategiques mais ca paie la plupart du temps.. Ah il se remet pas de mes frappes venu d’ailleurs. lol.

    Pour en revenir au match c t super bien dans l esprit et je sui d accord roussel à été au desssus. Sinon ce soir je vais peut etre etre convoqué en 1 ere a Marcey et ouai la classe. C un match de coupe contre une equiipe de 2eme div mais la classe quand meme.lol
    J attends la convoc du coach….suspense

  3. danny dit :

    avranches se fé eliminé o meme stade que st etienne
    ca prouve ke c une grosse équipe!
    encourageant pr la manche

  4. BEDEL dit :

    @BaB : ouais le PSG ils vont jouer contre une équipe du même groupe qu’Avranches au prochain tou, on va voir ce que ca va donner !

    @LeCanadien : Ouh ouh 1ère à Marcey , il faut demander une augmentation salariale…

    @Danny : Merci ! Les encouragements d’un connaisseur comme toi nous vont droit au coeur. C’était le dernier club de la Manche en plus. Et en BAsse-Normandie, il restait Caen mais éliminé aussi, quelle règion de merde !!!
    Mais bon je suis fièr d’être Manchot !!!
    Et tout mes condoléances pour les verts qui ne méritaient surement pas ca.

  5. BaB dit :

    Moi je dis…si ils avaient recruté le numero 12 de l’US Vains…ca fait longtemps que la coupe de France serait a Avranches…

    jdis ca..jdis rien

  6. DUCHATEL dit :

    Bonjour
    je voudrais bien vous acheter ce billet (même déchiré)
    merci
    phduchatel@aol.com

  7. BEDEL dit :

    @DUCHATEL : pour combien ?

  8. DUCHATEL dit :

    Bonjour
    je suis interressé par le rachat de ton billet même déchiré
    Philippe

  9. DUCHATEL dit :

    Donne moi un prix de rachat ?
    si tu l’as toujours
    voici mon mail
    phduchatel@aol.com

Laisser un Commentaire